À LA CONQUÊTE DE L’EST, C’EST QUOI ?

La Ville de Strasbourg et la Ville de Kehl proposaient deux jours de festivités autour des quartiers du Port du Rhin, de la Coop et la Citadelle, pour un parcours riche en découvertes et en histoire : nouveaux ponts sur le Rhin et sur le bassin Vauban, balade en draisines, pique-nique franco-allemand, manèges, street bouche music festival, et autres animations afin de faire découvrir aux habitants de la Cité, des quartiers peu connu.

Les 24 et 25 septembre 2016, à la Coop au Port du Rhin

CREATIVE VINTAGE À LA CONQUÊTE DE L’EST

Dans le cadre de La Cave à Vin et ses invités des artisans et artistes, acteurs de l’économie solidaire et entreprises du Port, professionnels et amateurs, ont été invités à occuper la Coop en proposant des animations et des espaces d’exposition. Creative Vintage, invité par la Ville et le groupement Kaleïdoscoop*, a proposé une vitrine du vintage local, en habitant la cave à vin de la Coop.

* KaléidosCOOP est une dynamique de coopération entre acteurs de l’ESS, acteurs de l’emploi et entrepreneurs. Ils se sont regroupés pour agir ensemble, en faveur de l’emploi, du développement économique et de l’innovation sociale sur le territoire transfrontalier Strasbourg/Ortenau.