LE MARCHÉ DE NOËL OFF, C’EST QUOI ?

Le marché de Noël off est un évènement collaboratif entre associations, acteurs de l’économie locale, sociale et solidaire, artistes, commerçants, etc.

Son objectif est d’offrir un marché de Noël vu d’un autre angle, celui de l’achat responsable, via une offre originale et diversifié de produits et services éthiques proposés par plus de 20 exposants.

Tout ceci augmenté par un décor exceptionnel et une multitude d’animations dans le quartier gare (street art, ateliers, conférences, etc.)

Du 1er au 24 décembre 2016, Place Grimmeisen à Strasbourg, quartier gare.

CREATIVE VINTAGE AU OFF 2016

Dans le cadre de ses valeurs et son statut d’acteur de l’économie sociale et solidaire, l’association avait un conteneur pendant toute la durée de l’évènement, en proposant un programme évolutif en 3 temps :

Du 1er au 08 décembre : PHOTOS ANCIENNES
L’ouverture du marché avec le salon Sloan & Nicolas Rosès entièrement consacré à l’art de la photographie ancienne.

Du 09 au 16 décembre : CRÉATIONS & CURIOSITÉS
Pour continuer en beauté avec le salon luminaires de Franck et Éric, un binôme d’artisans spécialisés dans la création d’objets originaux, mais aussi de la décoration et du petit mobilier vintage dans un style Old School Bazaar.

Du 17 au 24 décembre : ANNÉES 60 & 70
Afin de redécouvrir l’univers coloré de nos amis de chez Art et Vintage. Entre abat-jour fait main pour redonner vie aux lampes vintages et divers objets de décoration.