L’OSOSPHÈRE, C’EST QUOI ?

L’Ososphère est l’une des plus grandes expositions d’art numérique en France. Pour son édition 2017 elle à rassemblée plus de 40 oeuvres, performances, workshops, conférences, expériences et programmes dans 9000m2 de bâtiments industriels. Née à Strasbourg en 1997, l’Ososphère se définie comme une machine à Ville, en développant des actions autour des cultures numériques qui se déploie dans le temps et dans l’espace urbain de Strasbourg.

Du 28 avril au 07 mai 2017
, à la Coop – quartier du Port du Rhin à Strasbourg

CREATIVE VINTAGE À L’OSOSPHÈRE

Creative Vintage a été invitée à réaliser un workshops sur 3 jours, autour de la technique de la photographie ancienne et artisanale, le sténopé.

Cet atelier tout public fût en vis à vis de l’œuvre de Véronique Béland qui utilise ce procédé  : réalisation d’un sténopé à partir d’une boîte recyclée et prises de vue des architectures du Port du Rhin selon une esthétique vintage, puis développement en chambre noire. Le sténopé est une boîte percée d’un petit trou laissant passer la lumière pour impressionner une feuille de papier photographique positionnée au fond de la boîte.