ATELIER CAOUTCHOUC

A partir du caoutchouc issu de chambres à aires usagées sont proposés des créations de petits accessoires originaux avec un atelier “création de pochettes” et un atelier “création de bijoux”. Venez à la découverte de cette matière anthracite et faites briller votre imagination au service de techniques ludiques : un nouveau souffle aux chambres à aires avec des réalisations séduisantes.

Matière et réemploi :
Le caoutchouc utilisé provient de chambres à air de vélo que nous récupérons dans des magasins dédiés à ce sport. Ce sont des chambres à airs usagées inutilisables destinées à la benne.

Objectifs pédagogiques :

  • Sensibilisation à la production de caoutchouc (naturel et synthétique) et son impact environnemental et social
  • Exercer ses capacités motrices
  • Développer sa créativité et l’estime de soi

ATELIER BIJOUX POUR LE PROJET WEMIN 2019

Organisé par l’Association Européenne pour la Démocratie Locale (ALDA), le projet Wemin a pour objectif l’intégration européenne de femme migrantes à Strasbourg à travers divers ateliers interculturels. Partenaire du projet en 2019, Creative Vintage a animé des ateliers de création de bijoux en caoutchouc afin de créer du lien social autour du réemploi et du “faire soi-même”.


Nos ateliers sont proposés lors d’événements mais aussi dans un cadre privé et professionnel. N’hésitez pas à nous contacter.