
RECYCLER DU TISSU
CRÉER - BRICOLER - APPRENDRE
ATELIER RÉCUP
Chouchous en chutes de tissus
Fabriquez vos chouchous récup’ à partir de chutes de tissus et apprenez à vous servir d’une machine à coudre. Choisissez votre motif préféré et le type de tissu adapté à l’épaisseur de vos cheveux, coupez, cousez, et le tour est joué !
Matière et réemploi
Les matières premières utilisées sont la chambre
à air usagées associées ou non à d’autres matières
comme des fins de série de tissus.
Objectifs pédagogiques
- Développer son imagination et sa créativité
- Apprendre à utiliser des outils
- Accomplir des tâches en suivant des instructions précises
- Suivre des étapes hiérarchisées
- Exercer ses capacités motrices
- Sensibilisation à la production de caoutchouc (naturel et synthétique) et son impact environnemental et social
- Sensibilisation aux filières de recyclage et de valorisation du caoutchouc


EXEMPLES D'ATELIERS RÉALISÉS
Lors de l’Assemblée générale des Coopératives de France, de la Foire Européenne, de la fête des pères dans la Galerie d’Auchan, du Festival Makerland, de la manifestation Européenne de l’Economie sociale et solidaire, en partenariat avec des centres socio-culturels, etc.



Informations pratiques
De 30 min à 1h30
A partir de 6 ans
Max. 12 personnes en même temps
Espace et matériel
Structure d’accueil : Espace avec tables et chaises
Creative Vintage : caoutchouc, ciseaux, outils (pince à vario/perforatrice), fermoirs, tissu, portes clés, perles, matériel de couture.