Creative Vintage Place #1, c'est quoi ?

Un espace dédié à l’économie circulaire au sein du festival d’art et musique numérique de l’Ososphère. Au programme : ateliers éco responsables, stands de créateurs et d’associations solidaires, spectacles, expositions, musique, restaurations et boissons locales, jeux, animations variées et moments d’échange.

Deux jours de fête,
de créativité
et d’alternatives
durables !

Dans le cadre du Festival
de l’Ososphère

Samedi 1er et dimanche 2 octobre

de 11h à 20h

Salle du Molodoï
,
19 rue du Ban-de-la-Roche, 67000 Strasbourg

De plus en plus d’associations, de structures ou même d’individus sont investis par les logiques éco-durables, à travers la découverte de méthodes de recyclage, la lutte contre le gaspillage ou la défense de l’environnement. Ces acteurs, réunis le temps d’un week-end festif et participatif, partageront leurs réflexions écologiques, sociales et sociétales avec le grand public et transmettront leurs savoirs.

A retrouver sur place

  • Des animations pour apprendre à réparer ses objets ou à créer du beau à partir de déchets ! (ateliers upcycling, ateliers récup,…)

 

  • Tous les produits en circuit court, récup’ ou de seconde main de nos partenaires solidaires et de créateurs locaux (décoration, fripe, livres, bijoux … il y a l’embarras du choix !)

 

  • Des expositions et performances artistiques pour nous faire réfléchir sur des modes de vie plus durables

 

  • Des spécialités locales et responsables, à déguster dans les espaces bar & petite restauration de nos lieux vivants (jus, thé, sodas, gâteaux… le tout bio et alsacien !)

 

  • Des espaces pour créer du lien social et partager expériences et bonnes pratiques sur le recyclage et la réparation (tables rondes, conférences,…)