L'afterwork

Creative Vintage a eu l’immense plaisir d’organiser une soirée d’Afterwork qui s’est déroulé le 6 septembre 2019, dans l’ambiance chaleureuse et festive qu’offre la Grenze.

Cette soirée s’est inscrite comme un « antipasti » du festival Recup’ Moi Si Tu Peux !

“Comment une entreprise peut-elle valoriser ses déchets au quotidien?”

C'était LA thématique centrale de cette soirée ! Nous avons aborder ce sujet d'une manière globale tout en mettant en lumière des solutions concrètes déjà existantes.

Notre programme en 3 actes :

Premier acte: le théâtre forum

Á travers différentes scénettes élaborées avec une compagnie de théâtre, nous avons présenté différentes situations/problématiques qui existent dans le milieu professionnel au sujet de la valorisation/réduction des déchets

Deuxième acte: les pitchs

Des structures de l’ESS ont présenté l’aboutissement de leurs propres actions et de leurs partenariats avec des entreprises de l’économie classique. Les participants ont eu l’occasion de leur poser des questions, de connaître leurs difficultés, leurs freins mais aussi la manière dont elles ont réussi à monter leurs projets !

Troisième acte: les échanges libres

Le public a pu circuler librement vers les « pôles d’informations » qui leur ont présenté de manière plus informative et détaillée les structures de l’ESS, tout en passant un moment décontracté et festif !

A l’occasion unique de cet afterwork, nous nous sommes appliqués à oeuvrer pour un rassemblement de vous tous. Vous qui venez de divers « mondes économiques», nous savions que vous aviez aussi de nombreux points communs ! Chacun(e) avait en soi le souhait d’avoir des solutions concrètes à appliquer dans son entreprise, que ce soit pour la gestion des déchets, le bien-être de ses salariés et l’avenir de notre planète. 

Il nous tenait à coeur de les inviter à participer à cet afterwork le vendredi 6 septembre 2019 à la Grenze !