Pourquoi faire un don ?

Creative Vintage, est une association a but non lucratif. Pour développer ses projets elle a besoin de soutien financier, chaque euro compte !  Donnez à l’association c’est soutenir des projets qui ont du sens et de fortes valeurs humaines et environnementales. Vous trouverez ci-dessous le détail de l’utilisation de vos dons.

A quoi servent vos dons

Les dons contribuent à proposer des ateliers récup gratuits dans les quartiers prioritaires de la Ville ou pour des publics isolés et en précarité, afin de les sensibiliser à l’environnement, mais aussi créer du lien et redonner confiance en soi et ses capacités. 

Nous faire un don c’est contribuer directement a des actions concrète dans le développement durable ! A financer des projets d’ampleur, comme Creative Vintage Place (événement, lieux vivants et itinérants) dans les meilleurs conditions possibles, pour que le public et les partenaires aient accès à moindre coût, voir gratuitement à nos propositions. 

Les dons nous permettent de financer du matériel principalement d’occasion ou parfois neuf, pour nos ateliers et projets (outils, machine à coudre, mobilier d’exposition, etc.)

Nous financer nous permet de créer de l’emploi au sein de l’association, pour renforcer nos équipes, dans notre démarche de diversité et de donner une place à chacun, qui ne l’aurait pas forcément ailleurs (public en insertion, personnes en situation de handicap, etc.)

Faire un don en ligne

Grâce à la plateforme sécurisé d’HelloAsso, vous pouvez nous faire directement un don en ligne ! Faire un don via le module HelloAsso, permet de faciliter les traitements bancaires et administratifs pour notre équipe !

Les avantages fiscaux

Creative Vintage est reconnue d’intérêt général et bénéficie d’un rescrit fiscal (document fourni par les impôts, qui valide la délivrance de Cerfa). Si vous souhaitez le consulter, vous pouvez nous envoyer la demande à coordination@creativevintage.eu.

Le don à Creative Vintage ouvre le droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Une fois votre don réceptionné, l’équipe de Creative Vintage vous fournira rapidement par mail le Cerfa de réduction fiscale correspondant afin de pouvoir l’utiliser lors de votre déclaration d’impôts.

Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite
de 20% de votre revenu imposable.

Un don de

0

vous coûte en réalité

0

Un don de

0

vous coûte en réalité

0

Si vous souhaitez faire un don par chèque, virement ou espèce, contactez-nous a coordination@creativevintage.eu