Devenir partenaire

Être partenaire de Creative Vintage c’est aider et soutenir une association qui œuvre dans l’intérêt général. Quel que soit la taille de votre structure, chez Creative Vintage, toute idée, initiative et soutien sont les bienvenus ! Cela peut passer par la promotion de nos actions dans vos réseaux, le conseil et l’expertise que vous pourriez nous apporter, le financement de matériel, le don en nature, le mécénat de compétences. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter : coordination@creativevintage.eu

Ils nous soutiennent

Fond de soutien Européen en Alsace

L’Union Européenne, toujours au cœur des préoccupations de son territoire, soutient les initiatives locales. En Alsace le FSE investit dans des projets innovants et permet à des projets comme celui de l’association Creative Vintage d’exister.

L'Union Européenne

Elle s’est engagée à créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité, ainsi qu’une société plus inclusive. Cet objectif est au cœur de la stratégie Europe 2020, qui vise à générer une croissance intelligente, durable et inclusive au sein de l’Union européenne, défi majeur dans le contexte économique et social actuel.

La Région Grand Est

Elle met à l’honneur le soutien aux acteurs associatifs locaux, pour faire rayonner la Région Grand Est. Ainsi, l’association Creative Vintage bénéficie d’un soutien au fonctionnement de celle-ci, pour l’organisation de « Récup’ moi si tu peux ! »

Crédit Mutuel

Principal partenaire financier privé, le Crédit Mutuel s’engage pour la préservation de l’environnement et met en place des solutions écologiques. Dans cette démarche, l’agence locale du Cours de l’Andlau a soutenu notre événement « Récup’moi si tu peux ! » et continue à soutenir les actions de l’association tout au long de l’année.

Strasbourg, Capitale de l'Économie Sociale et Solidaire

Strasbourg a été choisie par le gouvernement pour porter le projet « Capitale européenne de l’ESS » en 2019 : une nomination qui vient saluer les dispositifs et actions portés par la Ville et l’Eurométropole. Dans cette démarche, Strasbourg Capitale de l’économie sociale et solidaire fut le principal soutien de l’événement « Récup’moi si tu peux! » organisé par Creative Vintage en septembre.

Strasbourg Eurométropole

La ville de Strasbourg a toujours été un soutien incontestable au tissu associatif local. Depuis plusieurs années, nous entretenons des liens étroits et l’Eurométropole nous accompagne dans nos projets et finance certains d’entre eux.

Chambre de la Consommation d'Alsace

La Chambre de consommation d’Alsace est une association qui accompagne les consommateurs vers des modes d’achats plus responsables. La CCA apporte son savoir-faire à Creative Vintage en tant que partenaire régulier.

La Recyclerie by Amitel

Pour éviter de jeter des biens encore utilisables, souvent laissés par des résidents lors des départs, AMITEL (Association strasbourgeoise qui gère quatre résidences pour les jeunes) a créé La Recyclerie, une boutique solidaire, pour reprendre ces objets et les proposer aux nouveaux résidents. Ce lieu accueille régulièrement des ateliers brico’récup organisés par Creative Vintage.

Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire du Grand Est

Moteur de l’économie sociale et solidaire, la CRESS nous a toujours soutenus et orientés dans nos projets, en tant que structure faisant partie de l’ESS.

Alsace Active

L’antenne locale de cette grande association nationale, accompagne Creative Vintage, principalement sur le projet de Tiers-lieu, dans les domaines du financement et de la mise en réseau, vocation première de la structure.

Startup de territoire

L’initiative SUDT a vocation à accompagner la concrétisation de projets entrepreneuriaux porteurs de solutions et à fort impact dans les secteurs de demain. L’équipe accompagne Creative Vintage dans le montage du projet de  Tiers-lieu.


La Maif

L’assureur a créé le Fonds MAIF pour l’Éducation qui récompense chaque année les initiatives œuvrant dans le domaine de l’éducation populaire. Creative Vintage a été lauréat de l’Académie de Strasbourg pour l’année 2020.

Le conseil départemental du Bas-Rhin

Pour la période de crise sanitaire, le CD du Bas-Rhin a déployé un fond d’urgence afin de soutenir les associations ayant des difficultés économiques. Creative Vintage a été soutenu par ses fonds en 2020.

Marque Alsace

Fervent représentant de notre belle région, ses traditions et ses valeurs, il est évident pour l’association d’être ambassadeur de la marque Alsace.

Plate-forme Zig&Zag

Collectif d’acteurs responsables en Alsace initié par la CCA et la CRESS, la plate-forme Zig&Zag est un annuaire de l’achat responsable en Alsace. L’association Creative Vintage y est référencée. De nombreuses interactions ont lieu entre nos structures tout au long des événements organisés à Strasbourg.