Défis ESS, on tente ?

Défis « Repars avec ta création brico’récup »

Dans le cadre de Strasbourg Capitale de l’ESS, Creative Vintage a lancé le défis « Repars avec ta création brico’récup » pour la saison 2019-2020. Ce défi a été lancé lors de l’événement « Récup’moi si tu peux » qui a eu lieu les 7 et 8 septembre, et est prolongé pour les différents ateliers proposés par l’association et ses partenaires. Le portfolio ci-dessous est régulièrement mis à jour avec les créations des participants aux ateliers.

Défis collecte lors de « Récup’moi si tu peux »

L’association Creative Vintage et le collectif La Grenze se sont associés pour proposer l’événement « Récup’moi si tu peux ! » les 7 et 8 septembre 2019. Événement éco-responsable incontournable de la rentrée, celui-ci s’est articulé comme un village collaboratif et festif, comme un pas en avant vers l’accès du grand public aux voies éco-durables, au réemploi des objets et à l’esprit Do It Yourself.

Creative Vintage y a intégré, dans le cadre de « Strasbourg Capitale de l’ESS », ce défis collecte d’objets destinés à plusieurs intervenants de ces deux jours de festivités. Le résultat fut probant :

34 jouets pour Oxfam

339 vêtements pour le Relais Est

104 fournitures scolaires pour Caritas Alsace

Et la suite ? 🙂