LA MINIMAKERFAIRE C’EST QUOI ?

Maker Faire est le plus grand événement se déroulant dans le monde entier, qui regroupe ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement Do it Yourself (Faites les vous même). Maker Faire est un évènement pour tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Tous ces “Makers” viennent à la Maker Faire pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement. 
Le 27 & 28 mai 2017, au Shadok Fabrique du numérique à Strasbourg, en partenariat avec l’association AV-Lab.

CREATIVE VINTAGE À LA MINIMAKERFAIRE

Il est évident pour Creative Vintage, adepte du “Do it Yourself” (DIY) pour le plus grand nombre de vous proposer deux de nos ateliers dans le chef lieu du DIY à Strasbourg, la MiniMakerFaire ! Notre programme :

RETROGAMING – Sam.  27 Mai 2017 – 15h
Le retrogaming est à l’honneur dans notre workshop, où vous pourrez découvrir l’histoire du jeu vidéo et repartir avec votre propre console !
Au cours de cet atelier, vous aurez l’occasion de fabriquer votre propre station de jeu vous permettant de jouer à un grand nombre de consoles des années 70 aux années 2000, le tout confiné dans une cartouche de jeu NES* !
L’occasion de découvrir (ou de redécouvrir) des jeux ayant marqué l’histoire, ou votre jeunesse.
Quoi de mieux que de fabriquer soit même l’objet qui vous permettra de profiter de l’immense catalogue des jeux vintage !

*NES: Nintendo Entertainement System (aussi appelée Famicom au Japon) est la première console de jeu video de la société Nintendo sortie en 1985.

 

POUF VERSION RÉCUP’ – Dim. 28 mai 2017 – 14h
Envie d’une déco récup’ faite de vos propres mains ? Donnez une seconde vie à de vieux tiroirs en bois ! Dans cet atelier DIY, nous vous proposons de créer votre propre pouf dans le style de votre choix. Vous pourrez choisir votre thématique (plutôt années 20 ou liberty ?), les pieds de votre pouf à façonner avec les machines du Fab Lab, la peinture, les motifs, le tissu de votre assise, etc. Puis nous passerons à l’action ! Vous aimez bricoler ? Vous serez servis à travers du ponçage, du perçage, de la découpe à la scie et pleins d’autres techniques encore. Nous vous attendons nombreux, dans une ambiance chaleureuse, pour faire naître ensemble votre âme de décorateur/trice d’intérieur !
 
 
 

Enregistrer